La lettre Patrimoniale Juin 2025

Épargner dans un monde en transition

LA LETTRE PATRIMONIALE JUIN 2025

ÉPARGNER DANS UN MONDE EN TRANSITION

L’urgence environnementale et les défis économiques imposent une transformation de nos modèles. En Europe comme en France, des engagements ambitieux ont été pris. Dans ce contexte, l’épargne devient un levier essentiel, où recherche de performance rime avec responsabilité.

Neutralité climatique, industrie propre, agriculture plus durable… Avec le Pacte Vert pour l’Europe, l’Union européenne (UE) entend se positionner comme la première zone neutre pour le climat au monde d’ici 2050. Porté par un ensemble de mesures ambitieuses, ce pacte vise à transformer l’UE en une société juste et prospère, dotée d’une économie moderne et compétitive. Consciente de ces enjeux, la France s’inscrit pleinement dans cette dynamique avec la loi Industrie Verte qui conjugue réindustrialisation du pays et respect de l’environnement. Nous vous en présentons les implications dans le dossier de cette Lettre.

Ces grands enjeux peuvent sembler éloignés de vos priorités. Et pourtant, au-delà des politiques publiques, ils donnent à votre épargne un rôle inédit : en choisissant d’orienter une partie de votre épargne vers des fonds responsables, vous devenez acteur de cette transition, tout en conservant une approche adaptée à vos objectifs et à votre profil de risque.

Chez GMF Vie, nous avons pleinement conscience de ces défis et notre ambition reste inchangée : nous continuons de vous accompagner avec professionnalisme et transparence, en veillant à ce que vos choix d’épargne répondent à vos projets de vie.

Anne KACHELHOFFER, Directeur Général GMF Vie

DOCUMENT À CARACTÈRE PUBLICITAIRE