La lettre Patrimoniale Novembre 2024

Le nouveau Plan d’Épargne Retraite (PER) de GMF Vie

PER Cadencéo

Le nouveau Plan d’Épargne Retraite (PER) de GMF Vie

Avec le contrat PER Cadencéo(2), disponible depuis l’été, GMF propose une solution dédiée à la préparation de votre retraite. Pour comprendre son fonctionnement, consultez la vidéo en scannant le QR code.

4 CONSEILS POUR PRÉPARER SA RETRAITE AVEC UN PER

ANTICIPEZ

Commencez à épargner le plus tôt possible, en versant librement et régulièrement sur votre contrat. En privilégiant des versements programmés, votre épargne retraite se constitue au fil de l’eau automatiquement, sans avoir à y penser.

DÉDUISEZ

Selon votre choix et votre situation, les versements volontaires peuvent être déduits ou non de votre revenu ou bénéfice imposable, selon les plafonds légaux en vigueur. Un montant de versements programmés bien ajusté permet de profiter au mieux de la déduction fiscale.

ADAPTEZ

Vous choisissez la formule de gestion qui convient le mieux à votre profil d’investisseur et en adéquation avec la date prévue de votre départ en retraite.

CENTRALISEZ

Vous pouvez regrouper sur votre PER l’épargne de vos contrats de retraite ouverts à titre individuel (PERP, Madelin…).

Votre conseiller financier GMF est à vos côtés pour vous aider à faire les bons choix.

Par Ingrid Seuru, Responsable de produit au sein de la Direction Assurance Vie de GMF.

(2) PER Cadencéo est un contrat d'assurance vie de groupe à adhésion facultative et à versements libres de type multisupport dont l'exécution est liée à la cessation d'activité professionnelle souscrit par l'ADERI (Association pour le Développement de l'Épargne Retraite Individuelle - adresse 86-90 rue Saint Lazare 75009 Paris) auprès de GMF Vie.

(3) Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l’adhérent.

(4) Cas de déblocages selon conditions et cas limitativement prévus par l'article L224-4 du Code monétaire et financier : pour l'achat de la résidence principale ; décès du conjoint du titulaire du contrat ou de son partenaire de PACS ; invalidité du titulaire du contrat, de ses enfants, de son conjoint ou de son partenaire de PACS ; surendettement du titulaire du contrat ; expiration des droits à l'assurance chômage du titulaire du contrat ; cessation d'activité non salariée du titulaire du contrat à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

(5) Sous certaines conditions et selon la législation en vigueur.